En 2018, une jeune équipe menée par Alexandre-Marie Robineau et Gervais Morillon a vu le jour en Vendée avec un objectif passionnant : la création d'une comédie musicale basée sur la vie inspirante de "Sainte Mère Teresa". Ce message d'amour et de fraternité fut prolongé sur une deuxième tournée en 2019.
C'est à partir de cette année que notre projet humanitaire a pris forme. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, nous avons soutenu la construction d'une école et d'un internat à Hospet, dans l'état du Karnataka en Inde.
NOTRE HISTOIRE
NOTRE AVENTURE EN INDE
Notre équipe composée de 13 jeunes nous a permis d’aller en Inde, en août 2022, à la rencontre des Sœurs Missionnaires de la Charité, des enfants et adultes en détresse à Calcutta. Pendant une dizaine de jours nous avons aidé les Soeurs auprès des enfants handicapés abandonnés, des personnes âgées, des mourants.
Les deux semaines suivantes se sont faites sur les pas d'un autre saint : Don Bosco. C'est à Bangalore que nous avons pu visiter une multitude d'écoles tenues par les frères salésiens de Don Bosco. Ces écoles permettent aux enfants sans ressources d'accéder à une éducation.
C'est auprès d'eux que nous avons décidé de continuer à mener notre action. La mission que nous nous sommes donné est de mettre en place des parrainages pour aider ces enfants à avoir une éducation de qualité.